Mais qui est Méli-Mélo?

Qui se cache derrière le blog Melimelowine ?

 

Née dans le Gard aux portes des Cévennes en mars à la période où les viticulteurs s’activent à la taille des vignes ! 

Est-ce un signe pour ma future passion ? Il semblerait ! 

 

Sous le signe du poisson, mon côté rêveur et ma créativité m’ont incité à partager ma passion du vin avec vous ! 

 

Épicurienne dans l’âme, j’adore voyager, la bonne bouffe et par dessus tout le bon vin. Ma ligne directrice est simple: le partage ! 

Alors suivez moi, je vous ferais faire un tour d’horizon de mes coups de cœur, de mes recettes du dimanche mais aussi vibrer avec mes rencontres vigneronnes et mes interviews de professionnels au fil de mes voyages et mes aventures. 

 

Qu’est ce qui a nourri cette passion ?

 

Elle s’est profilée furtivement comme une évidence au fil des années. 

Petit poisson rêveur, mon rêve d’enfant était de devenir Nez, parfumeur. Imaginez une chambre de petite fille avec des tubes à essai, des fioles, des flacons de mamie Paulette: une vraie chimiste en herbe ! 

 

Les années n’ont pas atténué mon envie de travailler pour les plus grandes maisons parisiennes et je me suis orientée vers la chimie. 

Au début de cette formation, elle ne me permettait pas de développer mes capacités à créer des parfums mais uniquement de faire de la chimie pure... C’est comme un mécanicien qui ne met jamais les mains dans le moteur. 

Peu importe, mon imagination vaguait déjà vers de nouveaux rêves ! 

L’univers du vin s’est immiscé dans ma vie sans que je m’en aperçoive et je me suis lancée dans l’œnologie afin d’en découvrir toutes les nuances et les subtilités. 

 

Plus le temps passait et plus je voyais les opportunités sans limites de cet univers qui me permettaient : de vivre de ma créativité, de mon amour de la nature, de mes voyages mais aussi de découvrir de nouvelles technologies, des cépages, des vignerons, des vignobles et des vins. 

Ce monde me permettait d’associer la chimie à la création d’un produit vivant et Unique, le vin. 

 

Melimelowine est également une aventurière curieuse. 

Après une licence en Marketing du vin, j’ai décidé de partir à la découverte de domaine en France et à l’étranger. Je jongle actuellement entre le Valais, Suisse où je vis, l’Alsace d’où est originaire mon arrière grand-père et mon sud natal. Durant deux millésimes consécutifs, j’ai eu l’opportunité de créer ma propre cuvée de Muscat en Suisse: un franc succès auprès de Grandes Tables Suisses et à l’étranger. 

 

Vous en savez plus sur Melimelowine, maintenant. Épicurienne qui a plein de cordes à son arc ! 

 

J’espère que vous aurez autant de plaisir à me suivre que moi à écrire et partager. 

Amateur, professionnel, tout le monde y trouvera son bonheur. Délectez vous et ressentez tous les subtils arômes que vous offrent votre passage sur mon site. 

Bonne lecture et n’hésitez à interagir. 

 

Vous pouvez me suivre sur Facebook et Instagram afin de découvrir mes mood du moment. 

Cité du vin

Cité du vin

Enfance

Enfance

Cave à vin

Cave à vin

Logo

Logo

Muscat Ottonel

Muscat Ottonel

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.  Toute reproduction, même partielle de ce blog est strictement interdite sans autorisation préalable.

©2018 by MELIMELO & WINES. All Right Reserved.Blog Vin tenu par Mélissa - Proudly created with Wix.com

  • Black Facebook Icon
  • Black Instagram Icon